• Quand Marie vient nous visiter, ne la décevons pas…

    6 juillet – Japon, Akita : Lacrymations et messages à sœur Agnès Sasagawa Katsuko de 1973 à 1981 (reconnus par Mgr Ito en 1984)
    Illustration
    CC BY 2.0/Bosnia and Herzegovina Apr-26-2012 171. Croix au sommet de la colline de Križevac, Medjugorje.
    Quand Marie vient nous visiter, ne la décevons pas

     

    En Bosnie-Herzegovine, dans les Balkans, se trouve le sanctuaire marial de Medjugorje(1). Que dire de ce lieu saint qui n’ait pas encore été dit ? Si ce n’est que, à l’image de tout musulman qui doit au moins une fois dans sa vie aller en pèlerinage à La Mecque, tout catholique devrait se rendre en pèlerinage à Medjugorje au moins une fois durant son existence. Le jeu en vaut la chandelle, je vous assure ! Stoppez les préjugés et allez vous faire votre propre opinion.

    Il n’y a pas d’illuminés là-bas, il n’y a que des gens vrais, en quête d’amour et de paix intérieure, à travers une abondance de grâces et de témoignages forts. La seule chose à faire est de se laisser porter et de s’abandonner à Marie. C’est un cœur à cœur permanent. Vous n’avez rien à perdre et je puis vous promettre que vous ne serez pas déçus !

    N’ayez pas peur ! Peur de se sentir appelé à devenir prêtre ou religieuse ! Et alors ? Dieu veut notre bonheur à tous et si notre vrai bonheur passe par ce chemin, n’en est-ce pas plus magnifique ? Mais que certains se rassurent, même si nous sommes tous appelés à la sainteté, celle-ci ne passe pas obligatoirement par la vie sacerdotale, loin s’en faut ! Le mariage aussi est une vocation. Comme le disait si bien le père Francesco, notre accompagnateur de la communauté Saint-Jean : « Mon but est de faire de vous des Saints, Dieu fera le reste ! » Pour ma part, J’ai fait la démarche d’y aller et je me suis senti beaucoup mieux après, même si je ne suis pas devenu prêtre à mon retour en France.

    Nous avons la chance de vivre sur la Terre une époque où la Vierge apparaît encore. Mais jusqu’à quand ? Nous ne pouvons pas passer à côté de cette grâce accordée - j’ose dire gratuitement - par Jésus au monde. La Vierge Marie vient pour nous, elle nous a donné rendez-vous, alors la moindre des choses est de ne pas la décevoir et de saisir sa main tendue.

     

    Emeric.

    Adapté de : www.clubmedj.com

    (1) Medjugorje est un lieu de pèlerinage catholique depuis que la Vierge Marie a commencé à y apparaître à plusieurs voyants en 1981, sur la "colline des apparitions". Aujourd’hui encore, certains des voyants continuent à avoir la visite de Marie à certaines dates de l’année.

     

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

     

    « Sainte Anne d’Auray protectrice de Bretagne et Mère de la Vierge MarieDes sanctuaires marials ont rouvert en Chine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :