• Demandons à Marie la patience dans les épreuves

    25 octobre – Espagne : Consécration de la cathédrale de Tolède à Marie (1075)
    Illustration
    ©Bernard Blanc via Flickr. La Montée au Calvaire, par Le Tintoret.
    Demandons à Marie la patience dans les épreuves
    Aujourd’hui mardi, jour des mystères douloureux, méditons le 4e mystère douloureux : le portement de Croix, dont le fruit est la patience dans les épreuves. « Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus » (Lc 23, 27). Sous le poids de la Croix qui déchirait son épaule, Jésus tombe à trois reprises. De la Terre au Ciel, le pèlerinage est rude et périlleux et nous chutons bien souvent. Parce qu’il a expié toutes les chutes, mettons notre main dans celle de Jésus et marchons sans crainte. Dans les mauvais pas, les rencontres difficiles, nous le trouverons toujours près de nous. Regardons-le avec les yeux du cœur, demandons-lui force et conseil, Il ne nous fera jamais défaut. Jésus nous ouvre la voie, car c’est avec lui seul que nous retrouverons les forces pour nous relever et repartir : « Venez, vous tous qui ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. »  

    Méditation proposée par la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur

    La Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus est une dévotion de l’Église catholique établie par sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud à l’abbaye de la Visitation de Bourg-en-Bresse (France) le vendredi 13 mars 1863. Elle pratique spécialement l'Heure de Garde, qui consiste à choisir une heure et à l’offrir chaque jour au Cœur de Jésus, sans changer l’activité ordinaire (travail) et en unissant l’offrande de notre quotidien à l’offrande du Sang et de l’Eau jaillie de la blessure du Cœur de Jésus.

     

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

    « Les bénédictions du rosaire d’après le Magistère des papes Avec Notre Dame, demandons à l’Esprit Saint de nous éclairer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :