• Marie retrouvée intacte après l’incendie d’une église de Côte d’Ivoire

    15 février – Apparition de l’Enfant Jésus à Lucie de Fatima (Pontevedra, 1926) – Hypapante, Présentation de Jésus au Temple, rite Byzantin
     
    Vierge à l'enfant photographiée dans la cathédrale d'Aix-en-Provence (France).
    Marie retrouvée intacte après l’incendie d’une église de Côte d’Ivoire

     

    La statue de la Vierge Marie posée près de l'autel de la chapelle catholique du village de Zéo (département de Bangolo, en Côte d’Ivoire) a été retrouvée indemne le dimanche 04 décembre 2022, après un incendie qui a ravagé une partie de ce lieu de culte.

    « Quand on a réussi à éteindre le feu, on a découvert que toute la lingerie qui était à l’autel était en cendres. A droite de l’autel, la Vierge Marie était là intacte alors que les voiles du décor qui l’entourait étaient brûlés », a témoigné le lendemain une des fidèles de la paroisse saint Paul de Zéo, Blé Anasthasie.

    Le curé de la paroisse, le père Mah Kélassah Paulin, a mis en cause un court-circuit qui aurait déclenché le feu et calciné une bonne partie de l’église. Selon le prêtre, les enfants qui s’amusaient non loin de la chapelle ont affirmé avoir tout d’abord entendu une détonation à l’intérieur de l’église avant de percevoir de la fumée sortir du toit.

    Auparavant, la communauté catholique de Zéo avait participé à la messe dominicale puis le curé, dans le respect de son programme était allé prêcher l’Évangile pour une autre assemblée qui l’attendait dans le village de Gloplou. C’est donc en son absence que l'incendie s'est produit.

     

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

    « « C’est le chapelet qui a sauvé le bébé »Marie nous délivre d’une vision catastrophiste »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :