• Allez-y et laissez-vous porter et guider par la Gospa !

    22 décembre – Italie : Notre Dame du Lait
    Illustration
     
    Allez-y et laissez-vous porter et guider par la Gospa !

     

    « Il y a quelques mois, un très bon ami me parle d’un pèlerinage qu’il a fait à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) et je trouve cela intéressant. J’en discute autour de moi et beaucoup de mes amis me parlent des grâces de ce lieu mais je reste sceptique : Medj n’est pas officiellement reconnu par Rome.

    Au mois de janvier 2003, je reçois un email de mon ami qui me propose un voyage à Medj. Dans mon for intérieur je mourais d’envie d’y aller par curiosité et, pourquoi pas, pour recevoir une petite grâce. Je voulais  aussi vérifier si les « on-dit » sur Medj sont vrais, un peu comme saint Thomas ; je voulais en avoir le cœur net.

    Je ne vous raconterai pas tout le voyage, il vous ennuierait. Notre prêtre accompagnant nous a préparés pour ce pèlerinage tout au long de la première partie touristique de ce voyage et cela m’a été très profitable. À notre arrivée nous avons « attrapé » la messe en Français et la première grâce de Marie est tombée sur moi : quand je suis entré dans l’église j’ai dit à notre Maman : « ça y est je suis à Medj je me confie à toi pour ce pèlerinage » et au moment de la communion je me suis effondré, je pleurais et je ne pouvais plus me contrôler ; en deux mots, je ne savais plus qui j’étais.

    Je ne m’étais pas confessé depuis très longtemps ! Et après ma confession, messe à 18h. Et là, au moment de la consécration, rebelote ! Marie avait frappé une seconde fois : même scénario, pas moyen de me contrôler... Mon orgueil était de nouveau touché sur le coup. C’est très dur mais avec du recul, quel moment de joie !
    Si vous aussi avez des doutes ou des craintes sur Medj, je vous affirme qu’ils ne sont pas justifiés. Allez-y et laissez-vous porter et guider par la Gospa ! »

     

     

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

    « Dans le sein de Marie, Jésus souffrait déjà pour nousOn ne peut pas comprendre Jésus sans sa Mère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :