• Curé de paroisse, il part à Medjugorje « pour se faire une idée »

    Erratum
    Le 25 mars, pour répondre à l'appel du pape François à renouveler l’acte de consécration du monde au Cœur immaculé de Marie, nous vous avons partagé 2 textes de consécration, mais les liens ne fonctionnaient pas... Les voici corrigés, avec toutes nos excuses :
    - Consécration de saint Louis Marie Grignon de Montfort
    - Consécration proposé par le pape François

    27 mars – Italie : Madonna del Piratello (1483) - Saint Habib
    Illustration
    © gnuckx via Flickr.
    Curé de paroisse, il part à Medjugorje « pour se faire une idée »

     

    L’abbé Alexis de Brébisson dessert la paroisse de La Bellière en Normandie (France) depuis 2016. Durant l’été 2018, il est allé au sanctuaire marial de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) avec des jeunes. Au retour, il a fait la présentation de son pèlerinage aux membres de sa paroisse et témoigne :

    « J’avais entendu parler d’apparitions de la Vierge Marie dans cette petite ville de 2300 habitants, une enclave croate en Bosnie-Herzégovine. J’étais un peu dubitatif au début, j’ai voulu me faire ma propre idée » confie-t-il, en ajoutant : « J’ai été admirablement surpris par l’impact sur les gens, par la teneur des messages délivrés par Marie, remplis de paix, par la recherche de communion entre les gens, un vrai travail de démarche de vérité sur soi. »

    Et le journal Ouest France de rappeler que l’histoire de ce sanctuaire a débuté il y a bientôt 42 ans, quand un groupe de sept à huit jeunes adolescents de ce village croate a raconté sa rencontre avec la Vierge, deux d’entre eux avouant même avoir encore aujourd’hui des apparitions quotidiennes de Marie.

     

    Adapté d’un article du journal Ouest France du 30-10-2018 : www.ouest-france.fr

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

     

    « « Ce lien qui relie les mystères entre eux »L’Autriche libérée après une croisade de rosaires durant neuf ans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :