• « Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu »

    « Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu »

     

    © Pierfelice Licitra, CC BY 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by/3.0, via Wikimedia Commons

     

    En Lituanie, le vendredi 13 juin 1962, vers 23 heures, puis le lendemain à la même heure, au lieu-dit de Janonai (proche de Skiemoniai), Françoise-Romaine Macuys, 18 ans, affirme voir la « Vierge vêtue de blanc » qui lui dit :

    « Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu et se convertissent [...]. J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie. Il faut faire des sacrifices, et surtout observer les préceptes du jeûne et les commandements de l'Eglise. »

    Le 14 juin, la Vierge  revint et dit à Françoise Romaine : « Il faut que l'on prie. Il faut faire des sacrifices, et surtout observer les préceptes du jeûne et les commandements de l'Eglise. [...] Lorsque tu feras part de mon message à mes fidèles, demande-leur d'abord de prier avec toi. Si des gens te persécutent, reviens prier ici et je te protégerai, tu ne trouveras nulle part de félicité plus grande que celle que tu viens de ressentir ici. »

    Un pèlerinage local a vu le jour. Le 25 juillet 1962, un « phénomène lumineux » aurait été observé sur le lieu des apparitions.

    Le mois suivant, une enquête a été ouverte qui, en 2007, n'était pas achevée. Cependant, le culte en ce lieu a été fortement encouragé par Mgr Preiskas, évêque de Panevezys, ville lituanienne.

    Adapté de : Patrick Sbalchiero, « SKIEMONIAI », dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007. Voir aussi : L'Encyclopédie Mariale    

    Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

     

    « L’importance du chapelet ou d’une croix sur son lit d’hôpitalLe pouvoir du Rosaire, plus fort que celui des armes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :