• « Je suis vivante grâce à Dieu et à la Vierge Marie »

    23 novembre – Italie : Notre-Dame de l'Assomption (1624)
    Illustration
     
    « Je suis vivante grâce à Dieu et à la Vierge Marie »

     

    La BBC, grand média britannique, rapporte que la vice-présidente de l’Argentine, Cristina Fernández de Kirchner, a échappé à un attentat contre sa personne le 1er septembre 2022. Elle s’est exprimée lors d'une rencontre avec des prêtres et des religieuses dans les heures qui ont suivi : « Je suis vivante grâce à Dieu et à la Vierge Marie. »

    L’attentat a eu lieu alors que Mme Kirchner se mêlait à des partisans rassemblés devant son domicile : un homme de 35 ans avait pointé un pistolet à un mètre environ de la tête de l'ex-cheffe de l'État (2007-2015). Pour une raison inconnue, aucun coup n'est parti alors que l'arme, chargée, a bien été actionnée !

    Son assaillant présumé, le Brésilien Fernando Sabag Montiel, a été maîtrisé sur place. Tout comme sa compagne Brenda Uliarte, arrêtée trois jours plus tard, il a été formellement inculpé de tentative « d'homicide aggravé » avec préméditation, et placé en détention provisoire.

    Gloire à Dieu et à la Vierge Marie !

     

     

    Adapté de : https://www.dhnet.be

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

    « Vatican II : « Un hymne incomparable de louange en l'honneur de Marie »« Trois Ave ont été suffisants pour vaincre mes résistances » »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :